Rss Feed
  1. Filets de bar aux coquilles saint-Jacques et crevettes, sauce hollandaise

    16 décembre 2010 by Brin de cuisine

    Le truc en plus :

    Pour clarifier du beurre, il faut le faire fondre à feu doux dans une casserole, enlever les impuretés qui remontent à la surface, le faire tiédir puis le transvaser pour ne conserver que le liquide doré.

    Filets de bar aux coquilles saint-Jacques et crevettes, sauce hollandaise

    Par Brin de cuisine Publié: décembre 16, 2010

    • Produit: 8 Portions
    • Préparation: 30 mins
    • Cuisine: 10 mins
    • Prêt dans: 40 mins

    Le truc en plus : Pour clarifier du beurre, il faut le faire fondre à feu doux dans une casserole, enlever les …

    Ingrédients

    Instructions

    1. Etaler les filets, placer une noix de saint-jacques dessus et rouler. Maintenir fermé avec un pic en bois. Plonger les roulés dans le fumet bouillant, laissez pocher 5 mn. Egoutter et réserver au chaud.
    2. Faire réduire le vinaigre à feu vif dans une casserole jusqu’à ce qu’il n’en reste que la valeur d’une cuiller à café. Retirer la casserole du feu et la placer au bain-marie dans une casserole plus grande. Verser 1 cuiller à soupe d’eau froide et ajouter les jaunes d’oeuf un à un en fouettant vivement.
    3. Incorporer ensuite le beurre clarifié et deux autres cuillers à soupe d’eau froide sans cesser de battre. Filtrer la sauce au chinois, ajouter le jus de citron et les crevettes et servez aussitôt, avec du riz mélangé par exemple.

  2. Parfait au chocolat blanc, au miel et au safran

    16 avril 2010 by Brin de cuisine

    Le truc en plus :

    Le parfait est un une crème glacée dont la préparation ne nécessite pas de sorbetière. Vous pouvez aussi la servir dans des petits ramequins, qu’il ne sera pas nécessaire de démouler. Si vous n’aimez pas le chocolat blanc, utilisez un chocolat noir à 70% de cacao.

    Parfait au chocolat blanc, au miel et au safran

    Parfait choco blanc N.Petrel

    Par Brin de cuisine Publié: avril 16, 2010

    • Produit: 4 Portions
    • Préparation: 45 mins
    • Cuisine: 4 mins
    • Prêt dans: 49 mins

    Le truc en plus : Le parfait est un une crème glacée dont la préparation ne nécessite pas de sorbetière. …

    Ingrédients

    Instructions

    1. Portez le lait à ébullition avec les filaments de safran, laissez infuser hors du feu 10 minutes. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie ou avec un peu d’eau au micro-ondes. Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse.
    2. Otez du lait les filaments de safran et ajoutez-y le miel, mélangez. Versez le mélange oeufs-sucre dans une casserole, ajoutez-y le lait au miel et faites chauffer à feu doux sans cesser de mélanger, jusqu’à épaississement.
    3. Otez la crème du feu, ajoutez le chocolat fondu et fouettez jusqu’à ce que le mélange refroidisse. Ajoutez-y 3 cuillers à soupe de la crème fleurette, mélangez puis versez le reste de la crème en filet, sans cesser de fouetter doucement. Versez la préparation dans des moules individuels à muffins ou à briochettes en silicone, puis faites prendre au moins 4 heures au congélateur.
    4. 10 minutes avant de servir, démoulez chaque parfait dans une assiette à dessert ou une soucoupe, et décorez avec les pistaches grossièrement hachées.