Rss Feed

Polenta grillée aux cardamines des prés et crevettes marinées

22 avril 2014 by Brin de cuisine

Les cardamines des prés se sont invitées un beau jour dans mon jardin. Je n’en avais jamais vu. D’abord intriguée, j’ai photographié leur silhouette gracile, puis j’ai appris leur nom. Depuis, elles reviennent tous les ans, de plus en plus nombreuses. Qu’elles soient un peu envahissantes n’est pas gênant puisque leur floraison est courte, et elles sont si jolies dans la lumière du matin …

Ce sont des fleurs de la même famille que la moutarde ou encore le colza. Elles sont comestibles, leur goût piquant relève très bien un poisson ou des fruits de mer.
J’ai trouvé très peu de recettes au cardamines. C’est bien dommage, à l’instar des capucines, elles apportent à un plat un je-ne-sais-quoi d’insolite, frais et champêtre.

brindecuisineavril2014-2


Le truc en plus :
la polenta présente la particularité de rester très chaude longtemps à l’intérieur lorsqu’elle a été grillée. Attention aux papilles !

Print Friendly

Polenta grillée aux cardamines des prés et crevettes marinées

Par Brin de cuisine Publié: avril 22, 2014

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 60 mins

Les cardamines des prés se sont invitées un beau jour dans mon jardin. Je n'en avais jamais vu. D'abord intriguée, j'ai …

Ingrédients

Instructions

  1. Placer les crevettes dans un bol. Arroser avec l'huile, le jus de citron, ajouter les épices, mélanger et laisser mariner au frais.
  2. Dans une casserole, faire bouillir l'eau et le lait salés. Verser la polenta en pluie, et remuer sans arrêt jusqu'à ce qu'elle ait épaissi. Elle doit napper solidement la cuiller. La cuisson dure environ 10 mn.
  3. Verser rapidement la polenta encore bien chaude dans des moules en silicone individuels, de la forme que vous souhaitez. Lisser et laisser refroidir.
  4. Dans une grande poêle, verser un peu d'huile et faire chauffer. Démouler les polenta dans la poêle et les griller 10 mn de chaque côté.
  5. Égoutter les crevettes.
  6. Dresser à l'assiette les formes de polenta, déposer les crevettes dessus avec quelques fleurs de cardamine.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire