Rss Feed

Potiron rôti aux épices, facile et rapide

9 mars 2012 by Brin de cuisine

Nous n’avons pas l’habitude de consommer le potiron autrement que dans la soupe. Comme j’avais envie de changer, je me suis inspirée de deux souvenirs de lecture du blog de Pascale Weeks, C’est moi qui l’ai fait : la recette des courges rôties, et celles des wedges, déjà testées séparément. Bien m’en a pris,même si la texture du potiron a désarçonné légèrement les plus conservateurs de mes testeurs, c’était très bon et léger.

[ Note pour Thomas : avec un légume aussi aqueux que le potiron, et avec la cuisson au four, ce n'est pas aussi croustillant que les vraies potatoes qui sont préparées dans un bain de friture. Pour compenser, je pense qu'il faut bien chauffer le four. Nous, on a bien aimé comme ça.]

Potiron rôti aux épices, facile et rapide

Potiron rôti aux épices

Par Brin de cuisine Publié: mars 9, 2012

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisine: 30 mins
  • Prêt dans: 45 mins

Nous n'avons pas l'habitude de consommer le potiron autrement que dans la soupe. Comme j'avais envie de changer, je me suis inspirée …

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 200 °C.
  2. Enlever la peau du potiron et découper en morceaux de la taille d'une noix environ.
  3. Dans un grand sac congélation, verser l'huile et les épices, et mélanger.
  4. Ajouter les morceaux de potiron. Tenir le sac fermé et agiter énergiquement pour bien enrober les morceaux de potiron.
  5. Ceci fait, ajouter la farine et agiter à nouveau pour bien homogénéiser (on ne doit plus voir de blanc).
  6. Verser les morceaux dans un grand plat, de façon à ce que le potiron soit à peu près réparti sur 1 couche, et enfourner à mi-hauteur pour 30 mn. Mélanger avant de servir aussitôt.

    Le truc en plus :
    on peut aussi utiliser des mélanges d’épices déjà prêts, pour varier les goûts.

    Print Friendly

    2 commentaires »

    1. Une idée bien originale de manger le potiron…on ne connaissait pas du tout.De bien jolies recettes à découvrir sur ton blog!!
      Amitiés Gourmandes Sissi et Abrielle

      • Duy dit :

        Je viens de passer un peu de temps à explorer ton blog, quelle joie! J’ai toujours consommé quelques plantes sauvages ‘connues’: ortie, sureau, bourrache, berce, mouron blanc… mais j’ai récemment découvert l’infinie richesse de la cuisine aux plantes sauvages, j’ai été conquise. C’est dire si ton blog me plaît! A très bientôt, e7a ne fait aucun doute :-)

    Laisser un commentaire