Curry jaune, paprika et poivre long de Madagascar sont des fidèles de ma cuisine. De temps en temps, quelques graines de sésame les accompagnent…

30 mars 2012 by Brin de cuisine
Curry jaune, paprika et poivre long de Madagascar sont des fidèles de ma cuisine. De temps en temps, quelques graines de sésame les accompagnent…

Category Juste pour la photo | Tags: curry,épices,Madagascar,paprika,poivre long,sésame | No Comments
23 mars 2012 by Brin de cuisine
Je suis toujours admirative devant les explorations boulangères de Gracianne. Mes propres tentatives se soldent souvent par un pain épais et un peu collant.
Cette recette est celle que je réussis bien, le pain sans pétrissage, que j’aime à customiser avec ce qui me tombe sous la main. Cette fois, c’était un reste de lentilles cuisinées comme à notre habitude avec carottes, plein d’ail, des oignons, et les saucisses artisanales très parfumées de notre boucher.
Le truc en plus :
Vous n’êtes pas obligés d’utiliser la cuisson en cocotte. Je préfère ce mode de cuisson car le pain cuit dans sa propre vapeur, ainsi je n’ai pas besoin de verser de l’eau dans mon four chaud.
Le jus de lentilles lui donne un goût très aromatique, vous pouvez aussi le faire plus doux en remplaçant cet ingrédient par du lait.

Par Publié: mars 23, 2012
Je suis toujours admirative devant les explorations boulangères de Gracianne. Mes propres tentatives se soldent souvent par un pain …
Category Boulange, Salé | Tags: boulange,lentilles,pain,pain cocotte | 2 Comments
9 mars 2012 by Brin de cuisine
Nous n’avons pas l’habitude de consommer le potiron autrement que dans la soupe. Comme j’avais envie de changer, je me suis inspirée de deux souvenirs de lecture du blog de Pascale Weeks, C’est moi qui l’ai fait : la recette des courges rôties, et celles des wedges, déjà testées séparément. Bien m’en a pris,même si la texture du potiron a désarçonné légèrement les plus conservateurs de mes testeurs, c’était très bon et léger.
[ Note pour Thomas : avec un légume aussi aqueux que le potiron, et avec la cuisson au four, ce n’est pas aussi croustillant que les vraies potatoes qui sont préparées dans un bain de friture. Pour compenser, je pense qu’il faut bien chauffer le four. Nous, on a bien aimé comme ça.]
Le truc en plus :
on peut aussi utiliser des mélanges d’épices déjà prêts, pour varier les goûts.

Par Publié: mars 9, 2012
Nous n'avons pas l'habitude de consommer le potiron autrement que dans la soupe. Comme j'avais envie de changer, je me suis inspirée …
Category Légumes, Plats, Salé | Tags: four,potiron | 2 Comments