Ce ti-punch m’a fait l’effet d’une bombe.
Imaginez que vous n’aimez pas le rhum ni la noix de coco. Vous êtes capable d’en déceler la moindre trace, aussi bien la larmichette de rhum ajoutée à une crème pâtissière, que les quelques pétales de coco exhausteurs de goût, souvent intégrés, même en quantité infime, aux mueslis industriels.
Mais, aventureux, lors d’un pot organisé par une collègue qui rentre de vacances à la Martinique, vous vous laissez aller à accepter un fond de verre, juste pour la curiosité de goûter. Et là …
Paf !
Vous adorez et en redemandez, mettant à mal votre réputation de sobre chameau !
Et la semaine suivante, en faisant vos courses, vous cherchez partout le jus de mangue et vous introduisez dans votre cuisine une bouteille de rhum, ce qui n’était pas arrivé depuis … pfff … un certain nombre d’années !
Cette recette a été donnée à ma collègue sur un marché de Martinique. Là-bas, le mélange rhum-mangue-coco s’appelle le ti-punch Trésor. Elle l’a amélioré en y ajoutant le jus d’ananas, qui apporte une très légère touche d’acidité bienvenue à ce mélange crémeux.
Le truc en plus :
ma collègue a fortement plaidé pour la crème de coco et non le lait de coco. En fait, je me suis trompée quand je l’ai refait, mais l’ai trouvé aussi bon que le sien. Faites donc comme vous préférez.
Attention, cela se boit tout seul, à consommer donc avec modération !
Ti-punch Cri-cri : mangue, ananas, lait de coco
Par février 22, 2013
Publié:- Préparation: 1min ou si vous etes très lent 1.30 min
Ce ti-punch m'a fait l'effet d'une bombe. Imaginez que vous n'aimez pas le rhum ni la noix de coco. Vous êtes capable d'en …
Ingrédients
- 400 ml de jus de mangue
- 400 ml de jus d'ananas
- 40 ml de rhum (vous pouvez doser à votre goût, mais j'ai trouvé qu'après 80 ml, le rhum est trop présent)
- 100 ml de crème ou lait de coco
Instructions
- Mélanger au fouet tous les ingrédients dans un grand pichet, et servir bien frais.
Laisser un commentaire